#Windows11 en entreprise : nouveautés, compatibilité, déploiement

#Windows11 en entreprise : nouveautés, compatibilité, déploiement

Windows 11 est lancé! Le géant Microsoft a sorti hier son tout nouveau système d'exploitation.
On vous donne quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair !

L’idée Windows 11 c’est avant tout la simplification, pour favoriser la productivité et inspirer la créativité. Interface épurée, menu « démarrer » central, amélioration de la gestion multitâche, intégration de Microsoft Teams, un Microsoft Store rajeuni, entre autres. Finalement, une utilisation de l’ordinateur plus intuitive.

 

Mais avant de bénéficier de cette nouveauté plusieurs choses sont à prendre en compte.

Cette fois-ci Microsoft a adopté une position plus dure, concernant les exigences en matière de configuration matérielle minimum. Le géant justifie cette restriction par l’absence, sur les ordinateurs moins jeunes, d’une puce de sécurité, qui permettrait de mieux verrouiller Windows contre les attaques informatiques.

Un matériel récent et l’utilisation de Windows 11 améliorera donc la sécurité de votre environnement de travail, et rien n’est plus important!

Notre équipe dédiée aux pros se tient à votre disposition afin de vérifier la comptabilité de votre parc ou les options de renouvellement si celui-ci est trop ancien.

Si votre outil informatique est compatible, il est évident que le changement d’interface pourra en rebuter plus d’un. Les habitudes ont la vie dure ! En effet les modifications apportées à certaines fonctionnalités, que vous utilisez régulièrement, pourront au début vous perturber. Il s’agit d’une simple question d’habitudes, et il faudra de toutes les façons y passer tôt au tard !

Nos techniciens sont là pour vous aider à la mise en place mais sont aussi présents en tant que support pour vous permettre d’appréhender cette nouvelle interface plus facilement !

 

Contact

“L'évolution, c'est la raison du plus fort”

 

06/10/2021
Retour